La Guadeloupe et la Bretagne

La Bretagne et les Caraïbes, des destinations touristiques à la mode

La Bretagne et les Caraïbes ont un point commun, ce sont 2 régions dans lesquelles, le tourisme connaît un essor fulgurant. Les hébergements luxueux et les patrimoines culturels de ces deux destinations en font leurs renommées mondiales.

La Bretagne, un endroit pour se ressourcer et s’évader

Traversée par la Manche, et le golfe de Gascogne, la Bretagne est une région située à l’Ouest de la France. Avec 4 millions de populations maintenant, elle abrite beaucoup de sites culturels et ses attraits touristiques ont été façonnés par son histoire.

Durant votre escale en Bretagne, pensez à visiter les nombreux édifices naturels et les lieux d’exceptions comme la forêt Brocéliande, qui renferme l’histoire du roi Arthur. Vous pourriez aussi savourer les huitres qui font la popularité du port de Cancale, tout en contemplant le Mont Saint-Michel qui se trouve juste à côté.

Au Mont Saint-Michel, faites un détour pour apprécier la beauté de la baie se localisant juste au beau milieu de l’endroit. Faites de votre séjour, un événement inoubliable en partant pour les contrées de Bretagne. Organisez une virée afin de découvrir les falaises interminables du Cap Fréhel pour atterrir à Fort la Latte.

Oubliez tout, évadez-vous vers la péninsule Ouest, à La pointe du Raz. Avec le bleu de la mer et les rochers, appréciez le paysage et contemplez le phare d’Ar Men et l’île de Sein. Découvrez d’autres endroits insolites comme l’île de Groix. Durant vos périodes de vacances dans le morbihan, promenez-vous sur la plage des Grands-Sables ou partez à l’aventure vers les sites de Méné et de Kerlard dans lesquels vous verrez des habitations spéciales. Dans le village de Port-Lay, regardez les somptueuses digues miniatures.

Guadeloupe est une des destinations préférées des touristes du monde entier.

http://www.lorientbretagnesudtourisme.fr/agenda/agenda.cfm

Dirigez-vous vers les belles cascades. Faites une balade sur la plage, avec le sable de couleurs différentes, allant du blanc au noir. Initiez-vous aux diverses activités nautiques des lieux comme la pêche, la plongée libre, ou les randonnées.

Pour des vacances réussies venez visiter le village emblématique (sur le site http://www.hotels-guadeloupe.org/).

Une fois arrivé dans cette contrée, visitez les boutiques et les marchés guadeloupéens afin de découvrir les palettes des fruits exotiques de la région. Admirez la beauté et la fraicheur des fruits de mer, qui viennent juste d’être péché par les habitants. Faites un saut au Port de plaisance pour passer le temps ou bien laissez vous tenter par un coucher de soleil sur le bord de la plage antillaise.

Vous pourriez aussi venir admirer l’immense plage de Grande Anse dans la partie nord de Deshaies. Cette plage est unique en son genre avec un sable de couleur doré, les palmiers, les résiniers, ainsi qu’un étang à l’ouest du site.