Partir en vacances

Des idées de séjours  à ne pas rater

Les beaux jours ne tarderont pas à arriver et nombreux d’entre nous pensent déjà aux vacances qu’on pourra passer durant la saison estivale.

Bien entendu, ce ne sont pas les idées qui manquent : il vous appartient seulement de choisir la meilleure idée de séjour qui correspond non seulement à vos moyens financiers mais également à vos envies.

http://leboisdamourette.com/les-bons-plans/

Idée de séjour pour un weekend

Si les idées de séjour sont assez multiples, il faut dire que vous devrez arrêter votre choix en considérant certains critères dont le budget, vos hobbies et surtout la durée de séjour que vous souhaitez.

Si vous ne disposez que de quelques jours, voire d’un weekend pour profiter d’un moment de détente, le mieux est de choisir une destination assez proche. Vous perdrez ainsi moins de temps pour le voyage, en gagnant du temps pour profiter de votre weekend. Si vous êtes du genre à aimer le calme et que vous avez tout simplement envie de sortir de votre routine quotidienne, pensez à choisir un bon coin à la campagne, histoire de vous ressourcer le temps d’un weekend.

Bien sûr, vous n’êtes pas forcément obligé d’opter pour un weekend à la campagne. Vous pouvez tout simplement choisir de changer de cadre, en recourant par exemple à la location bormes les mimosas, un endroit à la fois calme et paisible, idéal pour ceux qui apprécient les randonnées pédestres et les visites de jardin (voir plus sur Le Bois d`Amourette). 

Sinon, si vous avez envie de découvrir plus, vous pourrez aller plus loin en choisissant de sortir a lorient, une idée de séjour qui vous permettra de découvrir de magnifiques paysages tout en profitant de nombreuses activités et loisirs libres.

C’est également un choix idéal pour ceux qui ont envie de profiter de divers circuits pédestres. Si vous avez envie de profiter d’un endroit plus animé, vous pouvez opter pour un séjour dans un village de vacances, en choisissant le Camping Saint Hilaire  de Riez (visiter le site atlantiquevacances.com/hebergement-et-tarifs/).

Partir en croisière : quelques suggestions

Si vous ne l’avez jamais essayé, sachez que partir en croisière peut constituer une expérience inoubliable pour vous. Non seulement, vous sortirez du simple voyage en voiture pour goûter à une aventure plus excitante en bateau, mais vous aurez également l’occasion de découvrir d’autres paysages que vous n’aurez jamais pu découvrir lors d’un voyage en voiture.

Si vous avez peur de vous sentir mal durant la croisière, commencez par des voyages plus courts comme une croisière en bateau à paris.

De cette façon, vous aurez l’occasion de vous habituer petit à petit au rythme des bateaux.  

Plus vous serez habitué aux croisières, plus vous pourrez tenter des croisières plus longues comme le barge tour (plus d’informations sur southernfrancebargecruises.com/golf_cruise.php), une opportunité à saisir si vous avez envie de profiter de moments de détente individuelle ou de moments de partage en compagnie de votre proche. Si vous avez envie de partir plus loin, optez pour une croisière qui vous permettra de découvrir des îles merveilleuses comme la Guadeloupe les saintes ou la Martinique (d’autres idées sur Graphidom).

D’autres idées de croisière sont également possibles mais l’idéal serait de consulter l’agence la plus proche de chez vous, pour faire votre choix parmi les offres qu’elle dispose.

Vous pourrez de ce fait, peut-être avoir la chance de profiter d’un séjour personnalisé en fonction de vos envies, surtout si vous comptez faire le voyage à l’occasion d’un évènement exceptionnel comme une lune de miel ou un voyage de noces.

N’hésitez pas à demander à votre agence les offres idéales convenant à vos besoins

Voir aussi :