Quelques conseils avant vos prochaines vacances

Le printemps pointe le bout de son nez et l’été sera bientôt là. Il est donc maintenant temps de préparer vos prochaines vacances. Vous comptez changer de votre destination habituelle, découvrir de nouveaux horizons et d’autres sensations ? Nous vous donnons dans les articles suivant quelques conseils pratiques, des suggestions de destination, des conseils pratiques et tout ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances. Ils vous permettront de choisir la bonne destination et de passer un paisible et dépaysant et inoubliable.

Les centres de vacances Vendée sont fermés

La nouvelle est tombée au début de ce mois d’avril et n’a pas manqué de créer l’émoi chez les habitants de la région. La mairie de Tranche a décidé de fermer ces centres de vacances Vendée. La fermeture sera effective à partir du mois de juillet jusqu’en septembre, c’est-à-dire pendant les vacances d’été. Les amateurs de cette destination devront donc partir ailleurs pour les vacances d’été.

Location chalet Vendée

Fermés à cause de la rigueur budgétaire

Les responsables de la Mairie de Tranche assurent prendre cette décision à contrecœur. La rigueur budgétaire les oblige cependant à la prendre cette lourde décision. Beaucoup de personnes ont d’ailleurs réagi négativement à l’annonce de la fermeture. Pour plus d’informations concernant les village vacances Vendée, consultez le site http://www.atlantique-vacances.fr.

Le tourisme et les hotel Martinique traversent une crise

Le mardi 28 avril 2015 dernier, le bilan du secteur du tourisme en 2014 a été dressé par le comité martiniquais du tourisme. Dans ce bilan, le CMT constate une baisse de 10 % de la fréquentation l’année dernière.

Les hotels en Martinique sont les premiers à pâtir de cette baisse de fréquentation avec un recul significatif des réservations hotels à La Martinique. Plusieurs facteurs comme le chikungunya, les fameuses algues sargasses ou encore la pénurie d’essence ont joué dans cette baisse de la fréquentation de l’île.

La même baise pourrait être enregistrée au cours de cette année 2015. Vous comptez vous rendre sur l’île pour vos prochaines vacances, faites votre réservation hotel Martinique sur le site http://marinehoteldiamant.fr.

Le tourisme familial est le plus courant en Guadeloupe les saintes

Les îles antillaises sont d’excellentes destinations touristiques. De nombreux touristes partent pour la Guadeloupe Les Saintes, Marie Galante Guadeloupe ou encore en Martinique pour passer leurs vacances.

Cependant, le tourisme familial reste le plus pratiqué dans la région. En effet, les personnes qui se rendent en Guadeloupe pour passer leurs vacances soit sont originaires de la région soit ont de la famille qui y habitent. Cette année, les îles de la Guadeloupe pourraient accueillir moins de visiteurs en raison, d’un côté de la baisse du budget de vacances des Français et d’un autre côté du mauvais état des infrastructures touristiques de la région.

Marie Galante Guadeloupe est votre destination pour les prochaines vacances ? Rendez-vous sur le site http://www.jeansforfreedom.com pour réserver dès aujourd’hui.

Le visa de Chine n’est pas nécessaire pour une visite de 72 heures

Avant de partir pour le pays du soleil levant, les ressortissants français doivent se doter d’un visa Chine pour pouvoir entrer dans son territoire. Certaines exceptions peuvent cependant être appliquées dans certaines villes de la Chine.

C’est le cas de la capitale Pékin et de la ville de Shanghai. Pour un séjour de moins de 72 heures, les ressortissants français n’ont pas besoin de présenter un visa de la Chine. Cette même exception est également valable pour la ville de Canton. Si vous ne passez dans la ville que pendant 24 heures, un visa ne vous sera pas réclamé.

Vous comptez partir pour la Chine prochainement ? Découvrez la procédure à suivre pour l’obtention d’un visa voyage en Chine sur le site http://www.visa-chine-tourisme.com.

Le label « qualité tourisme Réunion » pour 13 Hotel la Reunion

Le lundi 23 avril dernier, 13 hotels la Réunion, restaurants et structures touristiques ont été labellisés « qualité tourisme de l’île de la Réunion ». Ce label a été octroyé par l’île de la Réunion tourisme. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel du Relai de l’Ermitage.

Une garantie pour les touristes

Les 13 établissements qui ont reçu le label ont subi des audits mystères et plusieurs évaluations. En obtenant le label, ils pourront offrir une garantie supplémentaire de qualité à leurs clients. Cela vous donne une raison de plus pour partir visiter l’île pour vos prochaines vacances. Sur le site http://relais-hermitage-saintgilles.fr, vous pourriez effectuer en ligne une réservation d’hotel la Réunion et planifier votre séjour.

Les familles sont les premières cibles des gite rural Dordogne

La Dordogne accueille chaque année environ 3 millions de touristes. Le comité départemental du tourisme de la région veut cependant augmenter ce chiffre d’un million de visiteurs supplémentaire jusqu’en 2020.

Pour atteindre cet objectif, les acteurs touristiques de la région comptent séduire les familles. Les gîte rural Périgord comptent donc accueillir de plus en plus de familles pour les prochaines vacances. Pour ce faire, un guide départemental proposant plus de 125 offres spécialement conçues pour les familles vient d’être publié.

location-gite-lot

Des créations artistiques, des visites dans les fermes ou en pleines natures sont comprises dans ces offres. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre gîte rural Dordogne en ligne sur le site http://www.lot-gite.org.

Combien faut-il préparer pour un voyage en terre Mongolie ?

La Mongolie est une destination touristique unique. De nombreux touristes français choisissent le pays pour les nombreuses activités qu’offre son paysage. Trek en Mongolie, randonnée en Mongolie et de nombreuses autres activités peuvent être pratiquées.

Le dépaysement est garanti pour un moindre coût. En effet, pour un voyage dans le pays, vous dépenserez par personne entre 40 et 100 € par jour, en fonction du train de vie que vous menez pendant votre séjour.

Les repas ne coûtent pas plus de 6 € même si vous mangez dans les restaurants les plus prestigieux. Vous planifiez un voyage pour la Mongolie ? Le site http://www.mongolie-voyage.org vous donner toutes les informations nécessaires et les procédures à suivre.

8860 visiteurs au 17e salon du tourisme et des loisirs de Guyane

Le Progt de Matoury a reçu pendant un weekend la 17e édition du salon du tourisme et des loisirs de Guyane. Environ 120 exposants ont participé au salon. Restaurant Guyane, associations culturelles, hôtel à Cayenne, offices du tourisme, artisans et de nombreux autres acteurs du tourisme et du loisir ont participé à l’évènement.

Pour les organisateurs, l’objectif a été atteint puisque l’affluence des visiteurs a été importante. 8860 visiteurs sont venus découvrir les atouts touristiques de l’île. Ce salon a donné un nouveau souffle au tourisme guyanais.

Si vous comptez passer vos prochaines vacances en Guyane, planifiez votre séjour en réservant un hôtel Guyane sur le site http://grand-hotel-montabo.fr.