Tourisme : des hébergements de qualité dans des endroits majestueux.

Tourisme : des hébergements de qualité dans des endroits majestueux.

Pendant les périodes de vacances, les voyages touristiques sont de mises. Qu’il s’agisse d’un écotourisme ou d’un tourisme de bien-être, les endroits attrayants et les destinations de rêve ne manquent pas d’émerveiller leurs visiteurs. Quoi qu’il en soit, la plupart du temps,  le souci réside sur le choix de l’hébergement et de nombreux touristes se trouvent dans l’embarras de choix. Entre les gîtes et les hôtels de charme, la location de roulottes ou la location vacances villa var (se renseigner sur leboisdamourette.com/

), c’est la croix et la bannière pour savoir quelle option choisir. Pour optimiser votre visibilité sur la formule d’hébergement à adopter, voici un panorama de quelques hébergements tendances qui vous permettra de parfaire votre séjour.

Bakoua-2014-03-30_sirene

Les appartements hôtel.

Etant de plus en plus exigeants, les touristes cherchent des hébergements de qualité qui conviennent à leurs besoins spéciaux. Alliant confort, accessibilité et modernité, les appartements hôtel comme l’Appart hôtel Rouen (consulter www.apparthotel-rouen.org/nos-services/hotel-chambres-rouen/ ), entre autres sont parmi les hébergements les plus prisés. Qu’il s’agisse d’une 3, 4 ou 5 étoiles, les avantages d’un appart hôtel sont multiples : d’abord les chambres sont entièrement équipées, meublées et climatisées, mais les touristes peuvent également bénéficier d’équipements modernes comme le réfrigérateur, le mini-bar et le coffre-fort. Ensuite,  les prestations sont à la carte ; incluant petit déjeuner, déjeuner et dîner ainsi que divers services comme le service de nettoyage et la blanchisserie.  Dotés de dernières technologies, les appartements  hôtels  offrent également un internet gratuit, une ligne téléphonique directe ou une connexion sans fil, une large variété de prestations disponibles 24 heures sur 24. En outre, certains hôtels comme l’Hotel spa le touquet (consulter legrandhotel-letouquet.fr/restauration/ ) disposent d’un espace bien-être pour permettre aux touristes de profiter du spa, du hammam, du jacuzzi ou de la piscine chauffante. Pour les amateurs de fête, plaisir et détente seront au rendez-vous car certains hôtels organisent une réception toutes les semaines. De ce fait, quelque soit le séjour, que ce soit un sejour martinique (voir http://www.hotel-bakoua.fr/ ) ou un week-end dans l’hotel pyrénées orientales (voir http://www.hotelgrandtetras.org/fr/index.php ); pour un plus grand confort, les apparts hôtels constituent une excellente alternative. Même pour l’organisation d’un séminaire ou d’un congrès, les appartements d’hôtel font un excellent choix. Tel est le cas pour l’Hôtel séminaire Guadeloupe (consulter auberge-vieille-tour.fr/lhotel/ ) qui accueille les collaborateurs dans un endroit calme et reposant.

Les chambres d’hôtes à la campagne

Pour ceux qui apprécient la convivialité, l’authenticité et les couleurs champêtres, les chambres d’hôtes à la campagne sont idéales. Propices à détente et à la sérénité, les chambres d’hôtes sont des lieux privilégiés qui permettent de respirer l’air de la campagne tout en se procurant plaisir et bien-être. Comme pour les appartements, les chambres d’hôtes offrent également divers avantages aux touristes passionnés :

-Dotée d’une hospitalité sans pareil, les chambres d’hôtes se trouvent généralement  dans la maison personnelle du propriétaire.  L’accueil sera alors chaleureux et les services personnalisés. Ainsi, les touristes peuvent profiter des services home-made. A la différence des repas standardisés des hôtels, on offre des petits déjeuners et des dîners mijotés par les propriétaires même. Ce sera également une occasion de favoriser les relations d’échanges, de renforcer les liens dans une ambiance feutrée  et de partager un repas familial autour d’une table d’hôte.

Les chambres d’hôtes comme la chambre d’hôte Picardie (http://www.leclosdefay.com/) disposent également des espaces confortables et calmes permettant de se ressourcer à tout moment. Se démarquant par leur décoration raffinée et personnalisée, les chambres d’hôtes sont également équipées : entrée individuelle, salles de bain privatives avec sèche serviettes, sèche-cheveux et shampooings,  télévision, connexion wi-fi, réfrigérateur, cuisinière à gaz, micro-onde, lave linge, salon, salles de jeux et bibliothèques où les livres et les documentations touristiques sont à décliner à volonté. Certaines chambres disposent même de d’un dressing, d’un salon privé que les touristes ont souvent l’impression d’être chez eux.

Les espaces détentes ne manquent pas ; certaines chambres d’hôtes    sont équipées de sauna, de spa et même de piscine chauffée pour permettre aux touristes de se procurer de divers soins de relaxation et d’esthétique,  loin des vacarmes de la ville. Les touristes pourront ainsi profiter de la vue panoramiques qu’offrent les villages pittoresques, les jardins verdoyants et les chemins ornés senteurs pour un dépaysement complet au beau milieu de la nature. Pour parfaire les vacances, les touristes auront également accès à des activités diverses. Elles peuvent être proposées par l’hôtel ou les gîtes même comme les randonnées, le trek, le trail ou le camping, la barge tour (consulter barge-cruises.org/cruises.php ,), des opportunités intéressantes qui feront la joie des promeneurs et des amateurs du trekking.

tailor made cruises

Ainsi, pour une résidence hotelière martinique (voir sur marinehoteldiamant.fr/ ) ou une petite virée dans les stations balnéaires, les chambres d’hôtes et les appartements hôtels aux décors soignés ne cesseront jamais  d’émerveiller leurs convives.

Un choix de destination : belle île en mer, Marie Galante

bateau marie galante guadeloupe (se renseigner sur http://www.jeansforfreedom.com/ ), une destination très apprécié des touristes francophones et anglophones.  Marie Galante, aussi appelée « l’île au cent moulins »  est la troisième île des Antilles et elle se démarque par ses plages majestueuses et ses épatants fonds-marins. C’est le lieu idéal pour faire un séjour agréable en famille, entre amis ou en couple. Sur cette île merveilleuse, des hébergements de charme accueillent les touristes qui auront  le choix entre les hôtels luxueux, les gîtes avec piscine et  les hôtels de charme. Une foule d’activités est également proposée pour permettre aux visiteurs de se détendre en permanence.  On trouve par exemple la location bateau réception (voir http://marinehoteldiamant.fr/?lang=fr ) ; ainsi les promeneurs pourront profiter d’une balade à bord d’un bateau à voile, d’un catamaran ou d’une flotte tout en dégustant les spécialités culinaires de l’île comme le ti-punch, les soupes pimentées, les boudins au lambi et les beignets à la morue.

Concernant  les activités, de nombreuses options sont proposées aux touristes comme la découverte de Mangrove à Vieux Fort, la découverte des fonds-marins où palmes, masques, shorty, tubas, gîlets et détendeurs   sont offerts sur place, les  balades en canoe, en kayak, en charrette à boeufs ou en bateau à pédale, les promenades en VTT. Les promeneurs peuvent également profiter d’une agréable baignade à la mer et profiter en même temps pur apprécier la beauté des plages de Marie Galante, ses cocotiers et ses coquillages dorés. Une séance de farniente à ne pas manquer. Pour  plus de découvertes, on peut également opter pour les baignades en rivière à proximité de Capesterre.

Enfin, pour compléter le bonheur, Marie Galante propose également dans ses hôtels de luxe et ses espaces détente des soins relaxants et tonifiants, des cours de yoga et des massages avec des huiles essentielles. Pour les amateurs d’ambiance festive, divers restaurants et les hôtels proposent des soirées discothèques pour pouvoir apprécier la spécialité musicale de l’île : le gwo ka. Bref on ne s’ennuie pas à Marie Galante, l’émerveillement est entièrement garanti.