Voyager à la rencontre d’autres cultures

S’évader du quotidien, se reposer, c’est ce qu’on attend tous d‘un voyage en général. Mais si à ses deux objectifs s’ajoutaient deux autres notions : découvrir et apprendre ? Etoffer sa culture générale n’a jamais fait du mal à personne et quand on peut le faire tout en s’amusant, on ne s’en prive pas. Si ce genre de voyage vous tente, il faut bien vous renseigner sur les options qui s’offrent à vous. Cela doit dépendre de vos objectifs et bien sûr, de vos moyens financiers. (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

Des séjours pour les plus studieux

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

Si dans votre quotidien vous n’avez plus trop le temps d’étoffer vos connaissances en langues étrangères, les voyages vous le permettent de façon efficace et plus ludique. La première option qui s’offre à vous est le bain de langue. Quoi de mieux que d’aller visiter le pays où la langue que vous désirez étudier est parlée couramment ? Vous pouvez par exemple faire le séjour linguistique canada pour perfectionner votre anglais (Cf : www.voyage-langue.com).  Certains centres y proposent des formations durant toute l’année, sans distinction de niveau. Les cours seront dispensés par des professeurs de langue maternelle anglaise et vous pourrez bénéficier d’un certificat une fois votre formation terminée. (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

(Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

Le plus important c’est que la pratique va se faire automatiquement. En effet, vous n’aurez pas d’autre choix que de parler anglais puisque vous êtes au Canada ! Vous serez d’ailleurs hébergé par une famille d’accueil canadienne. Vous pourrez donc et apprendre la langue, et en savoir plus sur leur culture en vous plongeant dans leur quotidien. Si vous ne vous sentez pas vraiment prêt pour tenter cette aventure en solitaire, l’option voyage colombie s’offre également à vous (Cf : www.culturecontact.org). Vous être libre d’adhérer à un programme qui consiste à réunir plusieurs personnes voulant apprendre une même langue. Elles seront accueillies par des familles différentes mais pourront être ensemble lors des activités. Vous pourrez partager de bons moments entre amis tout en étoffant vos connaissances.   (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

Des voyages pour les adeptes de romantisme

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

Si le voyage linguistique n’est pas assez fantaisiste à votre goût, d’autres genres de voyages peuvent vous satisfaire. Optez pour le romantisme en partant pour Paris, la ville de l’amour. La location bateau réception vous fera vivre des moments idylliques en amoureux (voir le site http://www.seine-receptions.com/). Profitez de la grande gastronomie et des animations diverses en flânant sur la plus belle avenue du monde : La Seine. Vous aurez l’occasion de profiter du spectacle des quais de l’Oise ou de la Marne. (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

(Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

Si vous rêvez d’un peu plus d’exotisme, vous pouvez pencher pour les gite guadeloupe (Consultez aujardindescolibris.com) . Vous avez la possibilité de louer des gîtes qui seront personnalisés selon vos choix. Certains hôtels proposent diverses sortes de chambres pour votre séjour. De la cabane en bois en passant par la mini villa ou encore la case créole, tout a été pensé pour vous satisfaire.  Encore un autre moyen de savourer des moments exceptionnels en couple. Pour mettre un peu plus de piment et d’action à votre séjour vous pouvez faire la navette Guadeloupe Martinique. Ainsi, vous serez aux premières loges pour découvrir l’environnement caribéen en naviguant à travers ses eaux. C’est encore un moyen de vous plonger dans la culture guadeloupéenne et de vous imprégner des us et coutumes locales tout en vous relaxant.  La recette des vacances idéale est toute trouvée. (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

Les voyages en famille (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

Offrez à votre famille un voyage hors du commun et engagé en leur faisant faire du voyage de groupe organisé.  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

(Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

C’est une façon de passer ses vacances au contact d’autres personnes tout en ayant un geste pour leur environnement et dans le respect du pays d’accueil (cf http://www.wagram-horizons.com/). Comme ses voyages se font souvent en groupe, toute la famille peut y participer. L’Amérique Latine est une destination privilégié car les sites touristiques possèdent des dispositifs qui répondent au besoin de tourisme durable. Que vous choisissiez le Machupicchu ou que vous longiez carrément la Cordillère des Andes, votre séjour sera sous le signe de la découverte. Le contact avec les habitants est une notion privilégiée et vous plongerez dans un bain de réalité. On est loin du tourisme de façade où on se contente de montrer aux visiteurs un ersatz de carte postale. Ce sera un moyen d’expliquer aux plus jeunes l’importance de la préservation des patrimoines et leur faire découvrir la diversité des cultures.  Pour chaque destination, les circuits ont été pensés pour être les moins fatigants possibles. Le moyens de transports adaptés aux terrains sont alternés dans l’optique d’éviter au maximum l’inconfort. (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

Les séjours alliant sport et détente (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

  (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

Enfin, cette dernière catégorie de voyage s’adresse à ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Ils ont en effet comme option les séjours en Station de ski, où ils peuvent pratiquer les sports d’hiver. C’est un moyen de se ressourcer, de s’évader du quotidien et de se remettre en forme. (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

(Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)

Une combinaison gagnante pour des vacances de rêve. Vous avez parmi vos choix la station ski pyrénées très célèbre pour les services qu’elle offre. De nombreux hôtels fournissent un hébergement convivial et dans des prix accessibles pour toute la famille. Mais si vous êtes du genre frileux, vous avez aussi comme option voyage en circuit. Comme le voyage circuit Madagascar, qui va vous permettre de découvrir une île aux paysages hors du commun. Alternant les déplacements en 4×4 et les marches à pieds, ce voyage sera bon pour votre corps et aussi pour votre culture. Le choix des destinations est, nous l’avons vu, très vaste. Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix, consultez des agences de voyages qui se feront un plaisir de vous conseiller. (Cf : http://www.hotelgrandtetras.fr/)